2019 est là et cette année, c’est décidé, je prends soin de ma santé mais aussi de ma silhouette ! Combien sommes-nous à partir du bon pied chaque 1er Janvier mais à ne pas sauter le pas au lendemain …?!

Il est temps de faire des efforts et d’oser changer quelques mauvaises habitudes que l’on traine depuis plusieurs années. Alors, tu nous suis ?!

En 2019, je me mets au sport !

Pour ça, adopte dès maintenant les bonnes habitudes pour t’inciter à bouger :

  • Prends les escaliers plutôt que les ascenseurs,
  • Privilégie la marche ou le vélo pour te rendre sur ton lieu de travail ou pour te déplacer en ville quand cela est possible,
  • Profite de ta pause du midi pour aller marcher 15 min.

Surtout, pratique une activité physique régulière 1 à 2 fois par semaine !

J’améliore mon alimentation.

Tes rations alimentaires ne sont peut-être pas bonnes… En effet, une tendance généralisée montre que nous mangeons dans des quantités trop importantes par rapport à nos dépenses énergétiques. Je t’invite à revoir notre article sur le régime des mains pour connaitre les bonnes rations.

Pense aussi à augmenter tes rations en légumes (et en fruits). Et, donc, diminuer tes rations en mauvais sucres et en mauvaises graisses. Pour connaitre tes besoins, tu peux te servir de notre calculatrice de besoins journaliers.

Pour rappel, la répartition idéale des apports, pour un adulte est de :

  • 15 % pour les protéines (1 gramme de protéines apporte 4 kcal),
  • 45-50 % pour les glucides (1 gramme de glucides apporte 4 kcal),
  • 35-40 % pour les lipides (1 gramme de lipides apporte 9 kcal).

Je diminue puis arrête les excitants…

Clopes, alcool, caféine, bonbons, chocolat… Ces excitants nuisent à notre santé alors si nous profitions de cette nouvelle année 2019 pour les diminuer voir les supprimer pour certains ? Ces substances entrainent une excitation de l’organisme dangereux pour la santé…

  • L’alcool induit des conséquences sur la pression sanguine, l’estomac, les reins, la peau et le foie mais également sur le cerveau…
  • La cigarette fait des dégâts sur tout le système respiratoire et cardiaque. Mais aussi sur l’estomac, le foie et la peau…
  • Le café augmente l’acidité de l’estomac de manière exponentielle…
  • Les sucres produisent un pic de glycémie anormal.

Finalement, adopte les bonnes habitudes et n’abusent pas des bonnes choses… Après tout, la santé, on en a qu’une seule !

Je recale mon cycle du sommeil.

Le sommeil permet au corps de se reposer. Il est réparateur. Commence l’année du bon pied en rétablissant un cycle du sommeil régulier.

Pour permettre à ton corps de se réparer et à ton cerveau de faire un break, apprends à te reposer correctement et à respecter tes cycles du sommeil. Il n’est pas plus stratégique de dormir pendant 12 heures à des heures irrégulières que de dormir 6 à 8 heures aux bons horaires !

Tu verras que les effets sur le corps et le mental sont immédiats !

J’éloigne le stress et pense « positivité » !

Les conséquences du stress sur l’organisme et la santé sont encore vagues suivant les interrogés pourtant savoir se relaxer et éloigner les mauvaises ondes ont des conséquences directes sur le moral et notre dynamisme !

Alors, pourquoi ne pas commencer l’année avec le sourire en écartant tous les tracas de la vie ?

  • Fais toi plaisir et amuse-toi !
  • Des tracas, des mauvaises nouvelles, des montées de stress ? Et, si tu t’entourais des bonnes personnes pour affronter les problèmes ? Tu verras, tout devient plus facile !
  • Essaye de nouvelles choses et fixe-toi des objectifs pour l’année !

Toute l’équipe Coachenko te souhaite une joyeuse année 2019 ! Nous aussi, nous suivrons nos 5 bonnes résolutions pour faire de cette année, une année en or !

Besoin d’un coach ? De se dépenser ? D’évacuer le stress ? De prendre en main sa santé ? Nous serons toujours la pour toi, alors n’hésite plus et clique ici pour évaluer tes objectifs !