Chaque jour est un petit pas vers la victoire pour Amine Ouanes. Son objectif : gravir les marches du podium des championnats européens de Jiu Jitsu Brésilien.

Sa vie, son parcours, ses passes-temps…

Du haut de ses 30 ans, ce jeune bonhomme est un sportif dans l’âme. Investi à 200% dans les associations de ses clubs, ils enchainent également les compétitions, avec le désir de toutes les gagner.

De ce fait, quand il n’est pas au bureau, il est soit sur le bitume à descendre les pentes, soit sur un tatami à torturer ses potes de Jiu Jitsu.

Chaque jour, il part s’entraîner avec l’envie de réussir ses prochaines compétitions. Pourtant, c’est seulement en 2009 qu’il découvre le Jiu Jitsu Brésilien à l’académie Gracie Barra de Rennes. Il rejoindra ensuite l’académie « ZR-Team », fondée par Mestre Zé Radiola. Là, où il suit l’enseignement de son professeur, Julien Fouché.

Moins de dix années plus tard, il est sur les marches de 18 podiums, dont une deuxième place remportée cette année au championnat d’Europe de Barcelone !

« Je suis vite devenu accro à ce sport à la fois très physique et très technique. »

Amine Ouanes et Coachenko

Notre rencontre est le fruit d’un bel hasard. En effet, Amine est un collaborateur dans l’une des start-ups qui nous entourait, ici, au village by CA (notre accélérateur de talent).

Depuis quelques mois, Amine était à la recherche de sponsors ou de mécénats pouvant lui subventionner ses déplacements lors des compétitions.

Suite à un échange que nous avions eu ensemble, il nous a parlé de ses difficultés rencontrées en Jiu Jitsu Brésilien :

  • difficulté à garder une intensité prolongée durant ses combats,
  • difficulté à maintenir un rythme explosif !

Du coup, on s’est dit, pourquoi pas lui filer un coup de main sur sa capacité de puissance aérobie !

Un premier partenariat pour la team Coachenko

Avec Amine Ouanes, Coachenko a le plaisir de signer un premier contrat de partenariat ! Le programme confectionné pour notre athlète a été pensé exclusivement pour lui.

Après plusieurs semaines de reflexions et d’observations lors de ses entrainements, nous avons pu lui confectionner un programme sur-mesure. Ce programme veut que sa technique et son explosivité sur le tatami soient au maximum de ses capacités !

Pour conclure, nous lui souhaitons de réussir ses prochains combats qui se tiendront en Novembre prochain et en Janvier 2019.

Toi aussi, prépares-toi à des compétitions, tous niveaux confondus ! Bénéficies d’entraînements spécialement conçus pour toi et ta pratique sportive. Alors, qu’est ce que tu attends, contactes-nous vite !